dimanche 3 janvier 2016

Faire revivre cet endroit au moment où une nouvelle année prend son envol


 


Je pensais ne pas savoir pourquoi j'avais délaissé cet endroit...
Mais un grand garçon de la Lune qui a quitté le banc de l'école et avec qui je fais "les apprentissages à la maison", une grande fille qui va à l'école à l'autre bout de la ville alors que je ne conduis toujours pas, une grande fille qui se fait des amies qui viennent plus souvent chez nous, un tout petit garçon qui est venu se nicher au creux de mon ventre et des choix de vie différents sont sans doute les raisons de mon absence.

Pourtant j'ai continué à écrire (un peu), je me suis remise à lire (beaucoup), je prends toujours autant de photos... Et l'envie de partager, de faire revivre ce petit bout de toile est revenue.

Partager mes mots que j'écris et ceux dont je tombe amoureuse, partager les images que je prends et celles qui me séduisent mais aussi parler de nos choix de vie, de nos projets et puis aussi garder une trace de nos enfants qui grandissent à vue d'oeil, de notre tout petit d'homme.

J'essaierai de trouver le temps de revenir régulièrement, de m'y tenir et j'espère que ce partage sera sincère et "utile". Je vais aussi essayer de remplir le vide laissé depuis ces longs mois et de poster quelques unes des nombreuses photos qui prouvent à quel point le temps file vite.
_____________________________________________________

Il y a un an, aux douze coups de minuit nous allumions des petites flammes et regardions les lanternes s'envoler, je faisais le vœu qu'un troisième enfant vienne se nicher au creux de mes entrailles.
Cette année notre petit écureuil dormait paisiblement au côté de son lapin Ernest alors que son grand frère et sa grande sœur dansaient, s'embrassaient et admiraient le ciel illuminés par les feux de joie, perchés sur le muret du jardin quand 2016 arrivait.

Nous avons fait des vœux et nous sommes partis faire découvrir la forêt à notre Virgile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire