vendredi 12 juillet 2013

Depuis 28 ans...


Souvenirs de balançoire, de cerisiers, de rires et d'escalade.
Nourrir les chèvres et grimper sur la cage à lapins.
Tomber et se relever.
Le jardin et l'allée remplie de coccinelles.
Le ballon en mousse et les cabanes improvisées.
Genoux écorchés mais cœurs envolés.
Souvenirs d'odeurs, de couleurs, de lumières.
Souvenirs d'enfance.

Souvenirs de mélodies et de voix écorchées.
Tomber dans les orties, grimper sur la cabane électrique.
S'égarer mais se retrouver.
Le camion de glaces, les premières gorgées de liqueur.
La fumée et les rues parcourues sur nos vélos.

Partager les secrets et grandir ensemble.
Souvenirs d'odeurs, de couleurs, de lumières.
Souvenirs d'adolescence.

Collectionner les instantanés de bonheur pur.
Pleurer de temps en temps parce que c'est la vie aussi.
Parler à n'en plus finir.
Imaginer le monde, le découvrir.
Rêver. Toujours. Ensemble.
Être ton étoile polaire comme tu es mon nuage.
Mon nuage vaporeux et doux.
Celui qui me rattache au monde quand je m'envole.
Celui qui m'en éloigne quand le monde me blesse.

Mon frère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire